DIVERGENTE 3

Publié le par Cedmajuflo

DIVERGENTE 3

RESUME:

Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?

MON AVIS:

Le dernier tome de la trilogie de divergente est le plus décevant pour ma part., bien que l'on commencé déjà à s'essouffler avec le tome 2. C'est mou, il n'y a aucun rythme. Les actions se dégonflent comme un soufflé.

Les personnages passent leurs temps à ce demander, quel est leur place dans le complexe dans lequel il atterrissent. Ils tournent en rond s'en aucun but précis.

Quand a l'histoire des Génétiquement Pure (GP) et génétiquement déficient (GD), il faut s'accrocher pour comprendre ou Veronica Roth veux nous emmener. Son récit ne tient pas la route et ont finit par s'y perdre les pinceaux et avoir des incohérence.

Bref pour moi ce tome est complétement inutile et aurait tendance à me faire bouder la littérature.

Je suis donc impatiente de découvrir le film qui je pense sera bien meilleur que ce dernier roman.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article