L'amour Sorcier

Publié le par Cedmajuflo

Romance de Louisa PicouxRomance de Louisa Picoux

Romance de Louisa Picoux

Résumé:

Emy, une jolie paysanne Italienne, est remarquée par Silvio Petri, un célèbre avocat, qui veut l'épouser. Mais le fiancé disparaît la veille de son mariage. Emy pense un complot.

N'est-elle pas rejetée par Donna Petri, l'inquiétante grand-mère de Silvio? Désespérée et incapable d'affronter la colère de son père et les moqueries du village, Emy s'enfuit...C'est le début d'une formidable saga qui à travers les histoires d'amour et les destins entrecroisés de plusieurs couples et de plusieurs générations transporte, transporte le lecteur d'Italie en Amérique, et d'Australie en Thaïlande.

Mon avis Lecture:

Nous découvrons l'histoire de Emy et sa famille. Emy, vit dans une ferme d'Italie , avec son père, sa mère et ses deux sœurs, Bianca et Clio.Elle est la cadette de la famille , mais sur le point d'épouser, le petit fils Petri, issu d'une famille riche. Silvio Petri, vivant sur New- York, reportera leur mariage. La grand-mère de celui-ci profitera de cette occasion pour semer le trouble dans le couple, le choix de son petit fils. Par honte Emy partira donc du village et ira chercher des réponses, quand au brusque changement de situation de son futur mari. Elle sera accompagnée de Janet Fraser, amie et ancienne professeur d'anglais.. Parallèlement nous allons suivre l'histoire de Bianca et Clio. Bianca va retrouver son amour d'enfance et Clio accompagnera Emy jusque Naples puis restera avec sa tante.

A New-York, Emy va reprendre un nouveau départ avec Silvio, de courte duré. Encore un fois, parallèlement, nous vivons le récit de nouveaux personnages, Malcom associé de Silvio, Jess et Frank Delgado, deux anciens amants et employés du motel dans lequel vivent notre couple et enfin Georges et Margaret Petri, parents de Silvio . Nous ferons également la connaissance de Dorothée Alexanders Co locatrice de Emy à l'université.

Après quelques soucis, Emy retournera parmi les siens pendant quelques temps, puis retournera à ses études et finira par décrocher un poste d'enseignante. Elle mènera une vie simple tout en élevant sa fille Georgina pendant plusieurs années. Nous reverrons l'évolution de Janet, Frank puis Malcom.

Après son séjour en Italie, Emy, rejoindra son amie Dorothée. Elle décidera d'écrire un livre, inspiré de ce qu'elle a vécu. Elle fera la rencontre de Thomas, qui est le frère de celle-ci, de la naitra une nouvelle idylle et ils formeront une famille. De cette union, ils auront deux garçons.

Quelques années passe et nous voilà au 20 ans de la fille, ânée de Emy, qui décide d'aller vivre dans le domaine familiale Petri, qui lui a était légué. Sa meilleur amie, Melody, va lui proposer de faire un tour de l'Europe avec son compagnon et elle. Ainsi à son retour, elle pourra prendre la décision de faire sa vie en Amérique, ou en Italie. Lors de son voyage Georgina, va faire la connaissance de Steven, qui est le fils d'un couple d'amis de ses grands-parents. Dés le premier regard, c'est le cou de foudre, mais n'étant pas près à s'engager, il la laisse continuer son voyage avec son amie. Mais Georgina et Melody, sont victimes d'un Kidnapping. Heureusement, Steven et Janet vont secourir les deux jeunes filles. Steven finira par accepter l'invitation de Georgina à vivre avec elle dans son domaine.

Je n'ai pas apprécier cette lecture pour différentes raisons. D'une parce qu'il a beaucoup de trop de personnages à suivre pour un petit livre de 251 pages (mais qui par la taille de caractère se rapproche plus des 200 pages).On ne sait plus qui et qui, et on a pas le temps de découvrir la personnalité des protagonistes. Nous ne pouvons pas nous attacher aux individus présent dans cette histoire, sauf Emy qui reste un point d'encrage de la romance. Les descriptions sont fugaces. Les situations sont à peines développées, on passe du coq à l'âne,nous n'avons pas l'occasion d'assimiler les événements. En tant que lecteur, nous sommes à la dérive, on ne sait. Cela aurait pu être une très belle romance, en plusieurs tomes. Condenser autant d'histoires et de générations dans ci peu de pages, est vraiment désagréable.

Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article