Da Vinci Code

Publié le par Cedmajuflo

Thriller de Dan BrownThriller de Dan Brown
Thriller de Dan Brown

Thriller de Dan Brown

Résumé:

« Da Vinci Code est un livre envoûtant, idéal pour les passionnés d'histoire, les amateurs de conspirations, les mordus du mystère, pour tous ceux qui aiment les grands récits que l'on ne parvient pas à lâcher. J'ai adoré ce roman. » Harlan Coben De passage à Paris, Robert Langdon, professeur à Havard et spécialiste de symbologie, est appelé d'urgence au Louvre, en pleine nuit. Jacques Saunière, le conservateur en chef a été retrouvé assassiné au milieu de la Grande Galerie. Au côté du cadavre, la police a trouvé un message codé. Langdon et Sophie Neveu, une brillante cryptographe membre de la police, tentent de le résoudre. Ils sont stupéfaits lorsque les premiers indices le conduisent à l'oeuvre de Léonard de Vinci. Ils découvrent également que Saunière était membre du Prieuré de Sion, une société secrète dont avaient fait partie Nexton, Boticelli, Léonardo da Vinci, Victor Hugo, et qu'il protégeait un secret millénaire. L'enquête de nos deux héros les entraînera à travers la France et le Royaume-Uni, non seulement pour chercher une vérité longtemps cachée concernant la Chrétienté, mais également pour échapper à ceux qui voudraient s'emparer du secret. Pour réussir, il leur faut résoudre de nombreuses énigmes, et vite, sinon le secret risque d'être perdu à tout jamais.

Mon Avis Lecture:

Un livre très intéressant remplit de symboles religieux et artistiques. Des remises en question sur la religion et l'art. Une interprétation des œuvres d'arts dont je ne me souviens pas avoir abordé de ce point de vue là en cours. Ayant fait des études en art, j'ai ressorti mes bouquins afin de vérifier les dires de l'auteur concernant le tableau de "La Cène". Et j'ai en effet redécouvert cette œuvre sous un nouvel angle. Il en va de même pour "La Vierge aux rochers".

Hormis l'aspect pédagogique du roman, nous découvrons un thriller palpitant, menant Robert Langdon, professeur et spécialiste de symbologie et Sophie Neveu cryptographe pour la police, sur la route du graal, après le meurtre de l'éminent Jacques Saunières.

Une intrigue passionnante et bien ficelée. Je ne me suis doutée à aucun moment de l'identité de l'homme qui tirait les ficelles de tout cette machination, donc surprise par le final. Lors de la lecture j'ai vécu un stresse pour nos deux protagonistes qui se retrouvent à de nombreuses reprises dans des situations périlleuses, mais aussi dans une traque intense avec la police.

Des personnages qui évoluent tout au long du récit tels que Monseigneur Aringarosa et Silas qui m'ont particulièrement émus à la fin du récit, alors qu'au départ j'avais de l'animosité envers eux.

Une lecture poussée, mais qui se laisse lire facilement lire grâce à son intrigue. Une lecture passionnante de part son aspect instructifs et investigateurs. J'ai adoré. Ce roman m'a donné envie d'aller voir de plus près la Westminster Abbey et le Louvres, que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir.

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article