50 nuances plus sombres

Publié le par Cedmajuflo

Roman érotique de EL James

Roman érotique de EL James

Résumé:

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Mon Avis Lecture:

Dans ce nouveau de tome, de El James, nous reprenons l'histoire de la romance tumultueuse entre Christian et Anastasia.

A la fin du tome 1, Anastasia décide de mettre un terme à la relation qu'elle vie avec Christian. Nous commençons ce roman avec deux personnages en pleine souffrance. Anastasia , ne supporte pas cette rupture, mais ce qu'elle ignore c'est que Christian est dans le même état. Après quelques jours passés loin l'un de l'autre, Christian décide d'affronter ses peurs et revient vers Ana pour lui proposer un nouveau départ. Après qu'Anastasia se soit complètement offerte à lui par amour, il désir lui offrir ce qu'elle veut de lui: un amant, un dominant, un ami... Mais mettre ses sentiments à nus est très difficile pour Mr Grey. Malgré tout, il va s'ouvrir et lui donner son amour en retour.

Cette fois ci, nous mettons un peu de côté l'aspect BDSM pour valoriser la romance entre les deux amants. Christian va dévoiler une grande partie des points obscurs de son passé. Ce n'est donc plus l'homme dominant, contrôlant tout , que nous découvrons ici mais une personnalité vulnérable, ce qui le rend plus "humain". Ana, quand elle, prend de l'assurance. Elle pousse Christian à se laisser vivre et à exprimer ses sentiments sans honte. Ils vont se découvrir au fur et à mesure de l'histoire et apprendront à se faire confiance. Il n'y a plus de barrières. C'est agréable, d'avoir une telle évolution des personnages, car on accentue le romantisme de cette nouvelle relation. Mais une ombre vient noircir ce tableau idyllique. Christian est victime d'attentats. Au file de la lecture une intrigue s'installe, on se pose des questions sur ce qui peut amener notre homme à vivre des situations périlleuses. Que se trame t'il au-delà des accidents?

Ce tome 2 est toujours aussi addictif que le tome 1, nous n'arrivons pas à décrocher de la lecture. Un besoin constant de connaître la suite. Les dialogues , mails et SMS, sont de nouveau utilisés mais cette fois-ci il renforce le côté coquin et pimenté du couple. J'ai adoré, toutes les petites attentions qu'ils ont l'un envers l'autre. Vraiment une magnifique romance avec de la passion et du romantisme. Un final, nous donnant un petit indice sur l'intrigue.Très frustrant de finir sur des interrogations.

Publié dans Roman érotique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article