50 nuances plus claires

Publié le par Cedmajuflo

Roman érotique de EL James

Roman érotique de EL James

Résumé:

La rencontre d’Ana Steele et de Christian Grey, chef d’entreprise ambitieux mais tourmenté, les a précipités dans une histoire d’amour torride qui a irrémédiablement bouleversé leurs existences. Ana a toujours su que ses amours avec son Cinquante Nuances seraient orageuses : leur vie commune pose des défis que ni l’un ni l’autre n’avaient envisagés. Ana doit apprendre à partager le style de vie opulent de Grey sans sacrifier sa propre intégrité ou son indépendance ; Grey doit surmonter son obsession de tout contrôler, et exorciser les horreurs qui le hantent. Enfin réunis, ils ont tout : l’amour, la passion, l’intimité, la richesse et une infinité de possibles. Mais alors même que la vie les comble, le malheur et le destin conspirent pour plonger Ana dans le pire des cauchemars… Traduit de l’anglais par Denyse Beaulieu

Mon Avis Lecture:

Dans ce dernier de la trilogie "50 nuances", nous retrouvons, Anastasia Steele et Christian Grey, en pleine lune de miel.

Nous faisons face à couple aboutie et épanouie. Ana aime se sentir posséder par son amant. Elle aime l'idée d'être sa femme et sa soumise, cela la comble de borneur. Mais se bien-être, n'est pas totalement partager par Christian, même celui-ci adore le sentiment que Anastasia lui appartienne de toutes les façon possible.

Au fil des événements Christian va se renfermer, afin de protéger sa bien aimée. il se terrera dans un mutisme, pour ne pas lui révéler les résultats de l'enquête, concernant les attentats perpétrés contre lui, lors du tome 2. Mais à trop bien faire, il finira par mettre en danger Ana.

Après quelques mois au paradis, nos deux protagonistes vont se replonger dans la vie réelle. Les sentiments du couple seront mis à rude épreuve, compromettant cet avenir radieux qu'ils ont pu vivre pendant leur noce. Ils entrevoir les difficultés de la vie conjugal. Christian devra une nouvelle fois affronter ses craintes pour avancer sereinement. Il faudra également qu'il raffermisse sa confiance en Ana pour sortir indemne de la situation qu'ils vont vivre Les agresseurs de Christian passant à l'acte, Ana fera tout pour sauver l'homme qu'elle aime au risque de mourir pour lui.

Encore un tome très agréable à lire, toujours aussi addictif que les deux premiers. J'ai passé un agréable moment avec cette trilogie, déçu qu'elle soit finie. Un happy-end très agréable, Très contente d'avoir une fin comme celle-ci. J'aime aussi le prologue de fin qui nous situes le couple quelques années après. J'aimerais que EL James , développe son prologue dans un nouveau tome. Un livre du point vue de Christian pourrait être aussi sympa, bien que je trouve que les sentiments de Christian très bien décrit à travers le point de vue de Ana.

Publié dans Roman érotique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article