50 Nuances de Grey

Publié le par Cedmajuflo

Roman érotique de EL James

Roman érotique de EL James

Résumé:

Anastasia Steele, étudiante en littérature, a accepté la proposition de son amie journaliste de prendre sa place pour interviewer Christian Grey, un jeune et richissime chef d’entreprise de Seattle. Dès le premier regard, elle est à la fois séduite et intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier, jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. Ana est follement attirée par cet homme. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, elle découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure qu’il tient à dissimuler... Romantique, libératrice et totalement addictive, la trilogie Fifty Shades, dont Cinquante nuances de Grey est le premier volume, vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais. Le roman le plus vendu dans le monde en 2012.

Mon Avis Lecture:

Une très belle romance érotique sur un fond de BDSM, mais où l'amour et la confiance prône avant tout.

Il s'agit dans ce roman, de l'histoire de Christian Grey, jeune milliardaire qui réussit dans tout. Mais malgré une vie dorée, il lui manque quelque chose. Souffrant de de troubles psychologiques, dût à son enfance, il n'arrive pas s'investir dans une relation. Il collectionne les soumises pour passé le temps, jusqu'au jour où il va rencontrer la jeune et jolie Anastasia Steele.

Anastasia est une futur étudiante diplômée. Elle va rencontrer Mr Grey, lors d'une interview, qu'elle donnera pour le journal des étudiants de son université, à la place de son ami Katherine Kavanagh souffrante ce jour là.

A partir de ce moment, nous allons progresser dans une romance mêlant passion et souffrance sentimentale. Au début, cette relation entre Christian et Ana n'est basé que sur un contrat. Ana s'engage à être sa soumise et de respecter les règles de ce dernier sans rien attendre en retour. Ayant une attirance pour lui, Ana va donc se jeter corps et âme dans cette folle aventure. Mais ce qu'elle n'a pas prévu, c'est que ses sentiments pour lui vont s'accroitre. Son rôle de soumise ne lui suffira plus. Elle en veut plus, mais Christian n'est pas prêt à lui offrir ce qu'elle désir, malgré le piédestal sur lequel il là placé.

J'adore le côté addictif de cette lecture. Les chapitres s'enfilent les uns à la suites des autres. Tout le long du livre, on nous laisse sur notre faim. L'aspect des dialogues, par mail et SMS, apporte une certaines fraicheur à la romance et permet d'en apprendre un peu plus sur les sentiments d'Ana. Sachant que celle-ci, ne peut résister à l'attraction que dégage Christian et n'ose donc pas lui avouer ce qu'elle ressent. Les scènes crues du récit ne sont pas choquantes car nous pouvons ressentir l'attraction entre nos deux amants et nous les voyons évoluer dans cette relation. Elles sont donc adoucies par cet amour naissant. Seul point négatif, du bouquin, c'est la représentation de certaines situations, malgré une description abondante, nous avons du mal à nous projeter nos deux protagonistes dans celles-ci. Je recommande chaudement cette trilogie pour les gens qui n'ont pas encore eus l'occasion de la lire.

INFO:

Du 1er février 2015 au 20 février 2015, en l'occasion de la saint-valentin et pour la sortie du film, je vous propose de gagner le livre "50 nuances de Grey" avec la jacket du film. Pour cela, je vous demande de cliquer sur suivre ce blog et de laisser un commentaires sur le futur articles du concours, pour valider votre participation et bien entendu partager le futur lien.

Publié dans Roman érotique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article