19 Lunes

Publié le par Cedmajuflo

19 Lunes roman fantastique

19 Lunes roman fantastique

résumé:

Au lendemain des terribles événements de la Dix-huitième Lune, Ethan n'a plus qu'une idée en tête: trouver le moyen de retourner auprès de Lena et de ceux qu'il aime. De retour à Gatlin, Lena fait quant à elle le serment de tenter l'impossible pour aider Ethan à revenir. Même si, pour cela, elle doit pactiser avec ses ennemis de toujours. Dans ce final renversant de la saga «'16 Lunes", Ethan et Lena devront une fois de plus lutter pour leur amour et écrire leur propre destin. La mort sera-t-elle la fin ou le commencement?

Avis lecture:

Ce dernier tome, m'a beaucoup moins emballé que les trois précédents. Ethan me semble être plus égocentrique et une sensation de stagner dans le temps.

Dans cette 1 er partie de livre. Ethan se retrouve dans l'autre monde après avoir sauver l'humanité et rétablir l'ordre. Il retrouvera sa mère et de sa tante Prue. Les retrouvailles entre Ethan et sa maman sont émouvantes, mais elles finiront par tourner en conflits. Ethan qui regrette sont geste, comprennent tout ce qu'il a perdu, commence à ne pus supporter sa situation. Tante Prue, proposera donc son aide à Ethan contre l'avis de sa mère, pour que celui récupère sa vie d'humain qu'il n'aurait pas dut quitter. Cette obsession de revoir Lena, le rend plus irritable, il n'a pas de patience et ne comprend pas le intentions de sa mère pour le protéger. Ethan partira en quête de son existence de mortel. Sur sa route il rencontre de nouveau amis qui l'aiderons mais aussi "les anciens" famille de sa gouvernante Amma. Pour atteindre son but il devra compter sur l'aide de Lena, John, Liv, Macon et Link.

Dans la deuxième partie, on retrouve l'action présente dans les tomes précédents. Suite à l'un des messages d'Ethan, Lena devra dérober le "livre de lunes" à son ancêtre Abraham. Elle fera donc tout ce qu'elle peut pour aider Ethan même si cela implique des sacrifices. Une très bonne partie avec de l'action et des rebondissements.

Dans la troisième partie Ethan ayant réussit à récupérer le "livre des lunes" grâce à Lena, continu son aventure afin d'effacer son acte. Il s'engage donc dans l'univers de la garde suprême, qui a eu l'occasion de rencontrer lors du procès de Marian. Par contre le niveau de difficulté pour atteindre son but, vont se révéler périlleuses. Il devra traverser un labyrinthe, où il aura l'occasion de revoir le Diaphane de la mère de Lena , Sarafine. Il devra aussi affronter l'un des gardiens les plus dangereux de la garde, Angélus.

Son affrontements final avec angélus me parait un tiré par les cheveux, qui nous laisse une impression de bâclé.

Une fois Ethan ayant réussi, on s'attend que la vie reprenne son court et que nos héros puisse entrevoir un avenir heureux. Et bien non le retour d'Ethan implique un échange avec la vie de sa gouvernante. On fini donc cette quadrilogie avec un deuil. Quand au changement qui se produit entre Lena et Ethan, qui peuvent maintenant s'embrasser, se toucher s'en mettre la vie d'Ethan en danger reste en suspens.

Conclusion:

Des actions qui sont moins développés et qui donne une impression de monotonie de l'écriture. Un final angélus/ Ethan qui me laisse perplexe. Une fin triste à mon goût, qui aurait pu être heureuse après toutes ces épreuves traversées. l'ensemble reste malgré tout sympa à lire.

Publié dans Roman fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article