18 Lunes

Publié le par Cedmajuflo

livre fantastiqe

livre fantastiqe

Résumé:

Je pensais que rien ne me surprendrait plus. Jamais. Que Lena et moi avions connu le pire, survécu à l'impossible. Mais ces derniers temps, notre bonne vieille bourgade de Gatlin est en proie à une série de fléaux dignes de l'Apocalypse. Il y a aussi ces cauchemars et ces visions étranges qui ne cessent de me hanter. Et toutes ces choses que j'oublie, ces moments où je ne me reconnais plus moi-même. La malédiction de la lune, les Enchanteurs des Ténèbres, la Garde Suprême : quelle est ma place, à moi, dans tout cela ? Le troisième tome de la série promet une nouvelle année de rêves et de cauchemars pour Lena et Ethan.

Mon Avis lecture:

Dans ce tome trois, la vie à Gatlin, reprend son court, après que Lena se soit appelée. Mais bien des choses ont changées, il ne s'agit plus de la ville verdoyante, calme et paisible que les mortels connaissent. Ethan et ses amies découvrent leur bourgade avec des allures apocalyptiques. Grillon, Chaleur intense ...Bouleversements chez les enchanteurs qui ne métrisent plus la magie et chez les mortels...Mais Lena est-elle la seul responsable de cette ordre brisé. Rien n'est moins sûr c'est ce que nous découvrons au fur et à mesure de la lecture, mais surtout que devront-ils faire pour le rétablir.

Un univers apocalyptique très bien d'écrit, où nous avons vraiment l'impression que quelque chose va de travers. Beaucoup d'action dans ce livre, une univers menaçant pour les mortels, comme pour les humains. Nous avons aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur chaque personnages.

Nous les voyons évoluer et de se redécouvrir. Link fait face à ses nouveaux pouvoirs, Ethan cherche à comprendre son rôle de Pilote, Lena apprend à vivre avec le choix qu'elle à fait lors de son appelle. Marian devra affronter la garde suprême pour avoir désobéi, Liv va devoir affronter ses sentiments pour Ethan et se remettre en question. Macon développe de nouveaux pouvoirs. Ridley fait face à son statut de mortelle et nous auront l'occasion d'en savoir davantage sur John Breed. Par contre nous découvrons une Amma secrète. Des personnages aux quels on s'attache de plus en plus.

Encore une fois tout nos amis vont devoirs faire face à des aventures plus incroyables les une que les autres. La lecture est facile et attrayante. il n' y a pas de temps mort. J'ai vraiment adoré cette lecture.

La fin m'a bouleversé, émouvante et triste ( mon mari à donc eu l'occasion de bien se moquer de moi!)

Vraiment c'est l'un des tomes que j'ai préféré, ainsi que le tome 2. Je le recommande vivement.

Publié dans Roman fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article