16 lunes

Publié le par Cedmajuflo

Roman fantastique de Kami Garcia et Margaret Sthol

Roman fantastique de Kami Garcia et Margaret Sthol

Résumé:

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.

Mon Avis Lecture:

J'ai commencé ce tome 1, tiré du film "Sublimes créatures", car j'étais frustrée de ne pas avoir de suite cinématographique. Je me suis donc décidée à me lancer dans cette quadrilogie.

Un début très long en descriptions... , un peu lourd à lire. Nous en avons à peu prés jusqu'au milieu du roman avant d'avoir une réel action. J'ai d'ailleurs commencé ce roman au mois d'août pendant une hospitalisation. je l'ai arrêté car m'ennuyée, malgré tout ne voulant pas rester sur un échec j'ai repris cette lecture au mois de Novembre lors d'une seconde hospitalisation.

Et je n'ai pas regretté, une fois cette longue insertion des personnages et de la bourgade passée la lecture est fluide et intéressante. Je me suis littéralement régalée de cette lecture.

Nous voyageons à travers Lena dans le monde des enchanteurs, nous y découvrons que la relation entre enchanteurs et mortels n'est pas possible, malgré cela nos de jeune héros déciderons de passer par dessus cette loi, même ci cela peut s'avére dangereux. De plus cette jeune enchanteresse ne souhaite qu'une chose, avoir une vie "normale". Malheureusement cela est compromis car sa famille fait l'objet d'une malédiction. Elle doit choisir entre ténèbres ou lumière à son 16éme anniversaire.

Ethan et Lena chercherons donc toutes les solutions pour changer la donne, tout en menant parallèlement une vie "simple" de jeune addo. Mais être enchanteresse dans une ville de conservateur est compliqué. Elle se heurtera donc aux regards de la population.

Lena doit aussi affronter sa famille, qui se divise en deux camps. Les enchanteurs de la lumière se battent pour qu'elle reste lumière lors de son appelle. Et sa famille ayant optée pour les ténèbres, souhaite la récupérer, car Lena est une élue vouée à de grand pouvoirs.

Une fin à rebondissement, qui nous laisse entre voire un avenir sombre. Impatiente de lire le tome 2, pour voir si nous progressons dans cette noirceur où ci nous avons l'espoir d'un avenir meilleur.

INFO:

Dans un prochain article je vous donnerais mon avis sur ce film, qui pour ma part et un flop total.

Publié dans Roman fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article